Logo ok 2

Courrier parents

Imagine ta montagne

Bonjour,

juste un petit mot pour vous remercier de l'attention et bienveillance que vous avez porté à mon fils S. durant son séjour du 5 au 12/08. J'ai retrouvé mon fils ravit, enthousiaste, bien dans ses baskets, plein de créativité et démonstratif des chouettes moments passés avec vous.

ET, cerise sur le gâteau, la première chose qu'il m'a dit en me retrouvant :

"Maman j'ai quelque chose a te dire. J'ai décidé de continuer l'accordéon, et oui j'ai pu en jouer en empruntant durant la colo celui de ..., et c'était chouette. Même que l'année prochaine je prendrais le mien avec moi"....

Alors un GRAND MERCI, car cela faisait plusieurs mois que je discutais avec S. sur le fait que je trouvais dommage qu'il veuille arrêter l'accordéon après 4 ans de pratiques (il n'y voyait plus d’intérêt, se démotivé ++)...

Merci Chauffayer !!   Et à l'année prochaine j'espère...

V.E.

(P.S : merci de bien vouloir me transmettre le programme des séjours 2019 quand ils seront édités) 

 

 

Bonjour M.C. 

En ce qui me concerne, c’est à dire en tant que parent, je trouve que cette idée d’un séjour anglais est excellente, vraiment je le pense. J’ai été enseignante d’italien pendant des années et je sais par expérience que c’est dans ce sens-là qu’il faut utiliser les langues étrangères...ce n’est pas en écrivant dans un cahier qu’on retient le mieux. Chanson, jeux, recettes de cuisine, petites pancartes en anglais, tout à été bien réfléchi sur place et en amont avec la participation des moniteurs australiens. Moi je dis bravo  !

Bien sûr les petits travaillent toute l’année, le souhait des parents n’est pas de faire une semaine de révision intensive, bien au contraire, c’est pas grave s’ils n’ont pas tout compris, mais ces belles rencontres, la culture et la langue étrangère ... il en reste toujours quelque chose et ça c’est toujours positif, non ? Si ça peut au moins donner l’envie de parler à certains, leur montrer qu’ils ont retenu des choses et que finalement ce qu’ils apprennent toute l’année En classe...ça sert aussi. C’est que du positif !

Le bémol je pense est dû au succès de la colo British, je pense qu’avec le nombre de demande vous avez dû être obligé de mélanger les âges et ça du coup je pense que ce doit être dur à gérer sur place pour les moniteurs, directeurs et enfants aussi.

L.a beaucoup aimé les deux séjours mais il me dit qu’il y avait une petite fille de 7 ans et du coup, le niveau et les centres d’intérêt sont très éloignés. Les veillées notamment semblaient moins adaptées aux grands. En tout cas c’est le ressenti de L. mais c’est un jeune homme assez mature et exigeant !!!

Je pense que les moniteurs ont fait un gros boulot en proposant à chaque âge des activités adaptées et je trouve ça vraiment professionnel. L. a beaucoup apprécié leur gentillesse, je crois qu’il faut le dire aussi.

En tant que maman j’ai aimé recevoir des nouvelles et voir des photos par le blog, c’est super, il faut continuer si vous pouvez, même si ce doit être un gros boulot pour vous du coup ! Je me languissais d’aller voir le soir en rentrant du boulot...

Côté pratique et financier, j’apprécie Le fait de pouvoir payer par chèques vacances, sans cela il n’aurait pas été possible de payer les deux semaines. J’apprécie Beaucoup aussi de pouvoir payer en plusieurs fois. Le tarif est aussi un élément de sélection important pour les parents et je sais que vous faites tout ce que vous pouvez pour proposer des prix bas grâce au bénévolat. Merci les bénévoles de Chauff !!! 

Alors oui on est partant pour l'année Prochaine et même pour donner un coup de propre au printemps si vous avez besoin d’aide.

Dans les propositions pour l’an prochain, pourquoi pas plusieurs séjours anglais avec des thématiques différentes...musique, YouTube, photo, et un séjour Champsaur, avec préparation des tourtons et des ravioles ? et puis il ne faut pas oublier que le Champsaur est lié à l’Amérique...

Merci beaucoup au nom de mon fils pour ce beau séjour à Chauffayer, et bonne continuation. 

Cordialement, 

S. R.