Logo ok 2

Ba 18Ba 18 (146.78 Ko)

BULLETIN D'ADHESION / DEVENEZ BENEVOLES

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement de l’intérêt que vous portez à notre association.  Notre objectif est de promouvoir, soutenir et favoriser des œuvres d’éducation populaires.

Sa principale activité, récurrente depuis bientôt 40 ans, est l’organisation de séjours de vacances pour les jeunes dans le centre de Chauffayer (05), dont elle est propriétaire.

L’association soutient les valeurs de l’UFCV, dont elle est adhérente, et accueille les jeunes pour de bonnes vacances au grand air du Champsaur, tout en les entrainant à développer durant ces séjours collectifs leur autonomie, la pratique de la solidarité, la responsabilité, l’engagement, et le respect de l’autre .

Le reste du temps, le centre est prêté à un centre social, mis à disposition d’écoles pour classes de découvertes (agrément académique obtenu) ou mis à disposition des adhérents, pour un forfait de 12€ par nuitée.

De plus, votre adhésion  vous permettra d’être directement informé(e) des actions que nous menons

L’association est animée par des bénévoles, qui se dévouent à ces objectifs, et qui prennent plaisir à cet engagement, vous pouvez nous rejoindre.

Les bénévoles de l’association sont en appui permanent aux directeurs dans la préparation des séjours.

Traditionnellement à Chauffayer, les colons ne sont pas que « consommateurs ». Ils mettent le couvert, débarrassent la table, font la vaisselle.

Les activités culturelles alternent avec les activités de nature ou sportives.

Voilà pour l’esprit de notre association.

Cordialement                                          Le Président