Logo ok 2

Chauff' Solidaires 1

Le stage est complet, merci pour votre compréhension...

Picto solidaire

Un séjour pour donner et pour recevoir. Le tout dans un cadre magique et bienfaisant.

                                             

Chantier solidaire jpg
Jeunes et adultes
10 € d’adhésion
Contact :  Norbert  06 08 12 89 25
 
 

 

 

 

 

Il s'agit d'un séjour proposé aux adultes, mais aussi aux jeunes accompagnés de leurs parents ou de leurs animateurs en cette période de vacances scolaires de printemps pour la zone B.

C'est un séjour pour donner de son temps afin de rafraichir des locaux à Chauffayer dans les Hautes Alpes. Il s'agit de les rendre plus fonctionnels et plus agréables pour l'accueil de jeunes et de groupes. Un séjour où on se rend utile et où on échange avec des personnes différentes. 

L'originalité de ce séjour : chacun s'inscrit pour la durée et aux dates qui lui conviennent. Pour être bien accueilli, il indique, dans le créneau des dates proposées, quand il arrive et quand il part.

Ce stage chantier solidaire s'adresse bien entendu aux bricoleurs mais aussi à ceux qui pourraient y faire la cuisine, du rangement, du nettoyage, du tri et des inventaires de matériel. Chacun peut donc à sa manière participer.

L'ambiance dans ce type de séjour est très conviviale et chacun donne ce qu'il peut. Si le chantier avance bien, il pourra être prévu quelques petites randonnées pour découvrir la beauté de la région.

Ce chantier est encadré et coordonné par des gens du métier. Le groupe reste à taille humaine. Une vingtaine de personnes environ. Priorité donc aux premiers inscrits. Pour ceux qui ne connaissent pas, le lieu est magique. Loin de tout mais parfaitement intégré au petit hameau de La Pierre dont il fait partie. Les relations avec le voisinage sont excellentes.

Vous donnez de votre temps. Nous offrons le gîte (petits dortoirs et quelques chambres) et le couvert. A votre charge 10 €, quelle que soit la durée de votre séjour. Il s'agit de l'adhésion à notre association. Nous pouvons vous mettre en relation pour faire du covoiturage avec d'autres personnes qui arrivent aux mêmes dates.

 Travaux envisagés